Prestation
LE DOMAINE DES MERVEILLES DES BÉBOUILLES
Bonjour à tous !
Je m’appelle LOGANN, je suis une éleveuse passionnée par mon travail et surtout par tout mes « bebouilles » , c’est comme ça que je les appelle tous,
« bebouilles » veut dire pour moi ( bébé ) c’est comme ça que j’appelle mes enfants depuis leur naissance,
Ainsi que tous mes loulous d’amour, car oui ce sont tous mes bebouilles d’amour !
Véritable coup de cœur pour cette race, qui ravie mes journées, j’ai donc plaisir de vous présenter ces magnifiques et adorables petites boules de poils mes petites saucisses, mes teckibouilles, les « TECKELS NAIN ET KANINCHEN À POIL DUR »
Mes bebouilles sont élevées en familles,
vivent à la compagne, avec enfants en bas âge, et sorties en forêt 2 fois par semaine,
Terrain de 2000 m² ou sont en liberté totale tout mes bebouilles, plus un grand parc, de 300 m² avec abri, plusieurs ombrage, et plusieurs grande niche avec grosses couverture, jouets etc, rien que pour mes bebouilles, quand j’ai du monde à la maison, ou quand je dois tout simplement m’absenter.
Tout mes chiots sont élevés en familles dans l’amour et le respect, la joie et la bienveillance, ils sont tous manipuler de leurs 10 jours de vie jusqu’au jours du grand départs, ils ne sont jamais séparé de la maman car la Maman joue un rôle énorme au bon développement du chiot, la maman prends ses distances toute seule de c’est chiots, un chiot et en général prêt à partir du cocon familial pour rejoindre sa nouvelle famille entre 8 et 10 semaines,
Les chiots sont habitué aux enfants, à divers bruit de l’environnement, au chats,aux oiseaux, et à vivre avec d’autres bebouilles, adultes et bébés, mes chiots sont remplis de vie et d’amour et ne demande qu’à apprendre davantage, mes chiots sont très avenant, ce ne sont en aucun cas des chiots peureux ,
Avant d’arriver chez vous,
les chiots auront commencé l’éducation,
Votre futur bébouilles commencera à apprendre la différence entre le OUI et le NON, le c’est bien, et ce n’est pas bien, donnez l’a patte pour certains ,
il aura également commencer l’apprentissage a la propreté,
À noter qu’un bon début de vie et primordial, et vous donnera un chiot bien dans ces pattes !!
Une fois votre bébouilles chez vous,
il vous faudra impérativement suivre l’apprentissage de la propreté, suivre et veiller à sa bonne éducation.
À noter que les premiers mois sont les plus importants chez le chiot,
C’est au cours de ses premiers mois qu’il apprendra et retiendra le plus de choses, donc je vous conseille fortement de lui apprendre et de lui montrer un maximum de choses au cours des premiers mois.
Maintenant, laissez-moi un peu vous parler du teckel nain et kaninchen a poil dur,
Le teckel nain et kaninchen a poil dur
Le Teckel nain à poil dur a un long dos et il est court sur pattes. Bien que petit, il n'en est pas moins musclé et puissant avec un large et profond poitrail et des membres antérieurs solides. Il a un pelage court et dur, des sourcils broussailleux et une barbe. Sa robe peut être de différentes couleurs
le Teckel à poil dur est plus souvent de couleur sanglier clair ou foncé ou bien de couleur feuille morte. Mais, comme ses semblables à poil long ou ras, il peut aussi être unicolore, bicolore ou arlequin.
Le Teckel nain pèse entre 4,5 et 5 kg et mesure entre 12 et 15 cm.
Personnalité
Le Teckel nain à poil dur a un caractère très indépendant et nécessite une éducation douce, cohérente et patiente mais surtout ferme. Une socialisation précoce est nécessaire pour familiariser le Teckel avec les enfants, les inconnus et les autres animaux! C'est une race qui s'attache énormément à sa famille et plus particulièrement à l'un de ses membres ; il peut être distant avec les étrangers.
Origine
L'origine des Teckels remonte au 15e siècle, en Allemagne. Cependant, des chiens lui ressemblant sont représentés sur des œuvres d'art égyptiennes et mexicaines. Les restes d'un chien similaire ont aussi été retrouvés avec des épaves de bateaux en Italie, datant du 1er siècle de notre ère. Le standard de cette race allemande a été établie en 1879 et le club de race créé en 1888. Le Teckel fit son entrée en Grande Bretagne grâce au Prince Albert. Il fut très apprécié au 19e siècle en Angleterre et aux États-Unis. Le Teckel nain a été utilisé à la place des furets pour chasser les lapins hors de leurs terriers.
Le teckel c’est tout simplement un grand chien dans un tout petit gabarit.
Ce chien doit se dépenser pendant au moins une demi-heure par jour. Avant de le lâcher en liberté, vérifiez qu'il répond bien au rappel car son instinct de chasseur peut l'entraîner à suivre une piste ou une proie. N'oubliez pas que le Teckel a été a été sélectionné pour aller sous terre ; il est capable de creuser sous n'importe quel type de clôture. Il faut donc vérifier que la vôtre lui résiste !
Activités possibles : avec votre teckel nain à poil dur. balades, jogging, chasse, pistage, obé-rythmée, etc. Contrairement à ses semblables à poil long et ras, le Teckel à poil dur peut exercer une activité telle que l’agility.
La vie en appartement lui et tout à fait possible.
Note : chasseur dans l’âme, le Teckel à poil dur peut vivre très bien en appartement à la seule condition qu’il soit promené et stimulé au quotidien.
La Compatibilité avec les enfants : tout à fait possibles car c’est un amour au grand A!
Note : c’est un chien joyeux, toujours prêt à faire le pitre pour amuser la galerie et notamment les enfants qu’il apprécie énormément, le teckel a poil dur adore les câlin, les caresses, les bisous.
Mais attention toutefois à toujours se montrer vigilant car bien qu’il soit petit et mignon rempli d’amour, il reste un chien qui ne supportera pas les brutalités (souvent involontaires) des enfants.
La cohabitation avec les autres animaux : et tout à fait possible.
Note : le Teckel à poil dur s’entend plutôt très bien avec les autres animaux et peut cohabiter avec eux s’il est habitué à leur présence depuis son plus jeune âge.
En revanche, avec les chiens qu’il ne connaît pas (surtout ceux du même sexe), il peut se montrer quelque peu querelleur.
De même pour les autres espèces, s’il n’est pas habitué à les côtoyer, son instinct de chasse peut se réveiller.
De fait, le Teckel à poil dur doit être correctement socialisé dès son plus jeune âge pour favoriser des rencontres bienveillantes et respectueuses.
Un Teckel nain à poil dur doit être épilé deux à trois fois par an. Les poils de sa tête doivent être peignés au moins une fois par semaine et raccourcis de temps en temps. Il vaut mieux laisser un toiletteur expérimenté procéder à l'entretien du pelage ; sinon, vous pouvez demander à l'éleveur de vous montrer comment procéder.
Le poil doit être épilé/arraché et non coupé. Une coupe abîmerait la texture du pelage.
le Teckel à poil dur connaît quelques problèmes de santé mais reste un chien connu pour sa robustesse.
Le dos allongé du Teckel peut occasionner des hernies discales, des douleurs, voire pire, une paralysie de l’arrière-train. Il peut également être prédisposé aux affections oculaires, au tartre dentaire, aux otites,
Voilà vous savez maintenant tout ce qu’il y’a à savoir sur ce petit bebouilles,
surtout n'hésitez pas a m'envoyer un petit message,
si vous souhaitez avoir plus de renseignements,
je me tiens à votre disposition,
bien cordialement, LOGANN ET SA FAMLLE